La bourgmestre adjointe de la commune d’Ibanda rassure son accompagnement aux habitants de l’avenue Sinelac dans le bétonnage de 500 mètres de tronçon routier dans leur entité. Précision faite lors de sa descente dans cette entité ce vendredi 14 Juillet pour palper du doigt l’évolution desdits travaux.
Après deux semaines ce sont des sables, pierres et ciment qui sont entreposés à l’entrée de l’avenue SINELAC pour l’exécution des travaux.
Munis des bêches, certains transportent de sable jusqu’à l’endroit où l’entreprise en main d’œuvre se situe et d’autres mettent et arrangent des pierres sur le tronçon non encore bétonné.
Ce projet du bétonnage de la route est une initiative du comité local de développement de l’avenue Sinelac afin de pallier au problème de la boue dans leur entité, précise la cheffe d’avenue
Elle souligne que ce travaux vont prendre une durée 3 mois.
Venue s’enquérir de l’évolution des travaux et encourager la population, la bourgmestre adjointe de la commune d’Ibanda salut cette initiative.
Furaha CIMANUKA promet l’accompagnement de l’autorité communale pour que ces travaux s’achèvent dans un bref délai.
Il sied de signaler que des projets similaires sont observés dans plusieurs coins de la commune d’Ibanda pour la modernisation du centre ville.