AccueilActualitéBukavu : « Je vais me battre à tout prix pour que...

Bukavu : « Je vais me battre à tout prix pour que Bukavu ait 5 communes dont Kasha et Panzi », Namur MIHIGO KATINTIMA

Namur MIHIGO KATINTIMA cadre du parti Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent rassure son engagement dans les plaidoyers pour l’érection de Kasha et Panzi en commune une fois élu.

Il l’a fait savoir lors d’une séance de sensibilisation sur le processus électoral respectivement à Mushekere et Ciriri ce samedi 26/Août/2023.

Devant sa base de Mushekere à Ciriri, Namur MIHIGO KATINTIMA précise que cela résulte des doléances des habitants des Kasha et Panzi qui peinent pour enregistrer leurs enfants à l’état civil ou encore enregistrer les mariages.

Et d’ajouter : « _je vais me battre en tout cas pour que la ville de Bukavu possède 5 communes parmi lesquelles la commune de Kasha et Panzi. Plus jamais de long trajet pour enregistrer des mariages_ »

Une situation qui fairait que certains habitants du milieu seraient déçus par certains députés qui ont précédé à l’hémicycle où ils n’ont pas plaider pour leurs causes.

Ces derniers qui pensaient boycotter les élections pour cette raison, reviennent à la ligne après les échanges fructueux avec Namur MIHIGO KATINTIMA.

Peu après il le sensibilise sur le processus électoral et les rôles d’un député.

Une raison pour le cadre de l’ANCE de les demander d’aller majoritairement aux élections et faire un choix judicieux d’un candidat soucieux du bien être de la population et capable de contrôler l’exécutif.

Avec ses regroupements AN, A24 et A25, l’ANCE est un parti de l’union sacrée qui soutient la candidature du chef de l’état Félix ANTOINE TSHISEKEDI à la magistrature suprême.

Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة