AccueilActualitéSud-Kivu : 30ans après le Pasteur Jean RUHIGITA reste un modèle pour...

Sud-Kivu : 30ans après le Pasteur Jean RUHIGITA reste un modèle pour plusieurs

30ans après la mort du révérend pasteur Jean RUHIGITA, la crème intellectuelle et les membres de la CEPAC à Bukavu et au Sud-Kivu gardent de lui l’image d’un visionneur et un serviteur de Dieu très sage et toujours au service de la communauté.
Témoignages faits par plus d’un ce mercredi 17/Octobre lors des activités tenues en mémoires de ce serviteur de Dieu.

Plusieurs œuvres qui font la fierté du Sud-Kivu et de Bukavu justifient ces souvenirs gardés en mémoire du Révérend Jean RUHIGITA.
Parmi ces œuvres l’on retient la création de l’Université Evangélique en Afrique, la création des hôpitaux entre autre l’hôpital de Panzi, l’implantation de plus de 224 églises de la CEPAC au Sud-Kivu, la promotion des droits des femmes et tant d’autres.

Visionneur, inspirateur et homme de bravoure, le Révérend pasteur Jean RUHIGITA reste une incarnation d’un travail bien fait et du succès dans toute lutte.

Ces témoignes sont du Professeur ordinaire Gustave MUSHAGALUSA NACHIGERA, de Banyane BULERE représentant légal honoraire de la CEPAC et tant d’autres élites.

30ans après, le révérend Jean RUHIGITA reste une icône et un modèle pour ceux-là qui ne cessent d’apprendre de son histoire ajoute le fils du défunt Professeur Espoir RUHIGITA.

En somme, la commémoration du 30è anniversaire de la mort du Révérend pasteur Jean RUHIGITA a été clôturée par le dépôt des gerbes des fleurs à l’entrée du campus RUHIGITA de l’UEA.

Par Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة