Numériser les enseignements à l’UEA, mettre à profit des outils d’évaluation et maximiser les recettes de l’UEA figurent parmi les priorités de la nouvelle rectrice de l’Université Evangélique en Afrique.
Professeur Ngongo KILONGO FATUMA l’a dit lors de sa prise de fonction le week-end dernier en marge des cérémonies de son investiture après la remise et reprise avec son prédécesseur Professeur Ordinaire Gustave MUSHAGALUSA NACHIGERA.
Moment d’émotions intenses et de joie parfaite entre l’ancien recteur et la nouvelle rectrice de l’UEA aux côtés des différents corps académiques, certains étudiants et parents.
15 ans après, Professeur Ngongo KILONGO FATUMA prend le commandement de cette grande institution protestante au Sud-Kivu et remplace à ce poste Professeur Ordinaire Gustave MUSHAGALUSA NACHIGERA.
La nouvelle rectrice de l’UEA promet de maintenir les acquis de trois mandats successifs de son prédécesseur tout en mettant l’accent sur l’étudiant comme le centre de l’UEA.
Avec plusieurs œuvres à son actif notamment : les infrastructures modernes, l’amélioration salariale, la performance des étudiants, l’ouverture des programmes de spécialisation et tant d’autres, Professeur Ordinaire Gustave MUSHAGALUSA NACHIGERA rassure son accompagnement à son successeur pour poursuivre le projet de développement de l’UEA.
Il sied de signaler qu’à cette même occasion deux éminentes personnalités de l’UEA à savoir Chirubagala CHINJA et Rudolf DRINHAUS ont été couronnés à titre de Docteurs Honoris Causa pour leur amour porté à l’UEA et leur réalisation à son sein.
Eric CHOKOLA