Le tronçon routier Nyangezi-Kaziba-Luhwinja-Burhinyi-Burhuza aura une nouvelle robe grâce très bientôt. Le lancement des travaux de réhabilitation est intervenu ce 11 Novembre 2023 à Cibanda par Theo Ngwabidje Kasi, gouverneur du Sud-Kivu accompagné du Mwami de la chefferie de Kaziba et de Norbert Basengezi Katintima, autorité morale de l’ANCE
Ces travaux amorcés par la Fondation Cokola Katintima, seront désormais réalisés grâce à l’appui financier du FONER et exécutés par l’Office des routes consistent au reprofilage, compactage, curages de caniveaux sur ce tronçon de 50 Km.
Le moment fort, était le lancement de ces travaux par le gouverneur du Sud-Kivu aux cotes du Mwami Dirk MAJIRI 4 et l’autorité morale de l’ANCE Norbert Basengezi Katintima pour le début effectif de ces travaux.
Un sentiment de satisfaction pour Dirk Chimanye Majiri IV, mwami de la chefferie de kaziba, de remercier le Mushamuka national, Norbert Basengezi pour le plaidoyer mené pour la matérialisation de ces projets,
Occasion pour l’autorité coutumière d’inviter les habitants à s’impliquer pour la bonne exécution de ces travaux.
De son côté, Norbert Basengezi Katintima rend hommage au président de la république pour ses multiples actions en faveur des habitants.
L’autorité morale de l’ANCE, plaide pour la réhabilitation d’autres tronçons routiers dans le fin fond de la chefferie de Kaziba
Dans son mot, le gouverneur du sud Kivu salue les travaux déjà amorcés par la Fondation Cokola Katintima dans l’amélioration des infrastructures.
Theo Ngwabidje Kasi appelle services qui exécutent ses travaux à plus de professionnalisme
Cette cérémonie a connu la participation de membres du Syndicat d’Initiative de Kaziba (SIKA), les représentants des autorités coutumières et d’autres couches sociales et politiques.