Des constructions anarchiques occasionnent la carence en eau potable dans la majeure partie de la ville de Bukavu. Plusieurs installations de la Regideso sont détruites à plusieurs endroits après la pluie et d’autres catastrophes naturelles.
Occasion pour la Regideso de plaider pour l’implication des autorités dans la protection de ses installations. Cette société l’a exprimé lors d’une descente effectuée ce lundi 8 Janvier 2023, dans plusieurs parties de la ville de Bukavu.
Cette descente débute au niveau du Lycée Wima , où l’équipe technique de la Regideso à la soudure de la conduite DN 400 , victime de la construction anarchique dans cette entité.
Juste après, l’équipe technique de la Regideso rend à la source de MULEHE à IGOKI en territoire de KABARE.
Ici la conduite DN 150 à Kamfasi est détruite suite à la construction des maisons sur les installations de la REGIDESO.
A cet effet , Franck Salumu appelle le gouvernement provincial à s’impliquer dans la protection des sites qui abritent les installations de la REGIDESO, dans plusieurs parties de la ville de Bukavu et certains territoires de la province du Sud-Kivu.
Le chef technique de la Regideso exhorte la population à éviter de construire sur les installations de cette société pour faciliter la desserte en eau potable.
Ce dernier appelle ses abonnés à l’apaisement car les travaux sont en cours pour assurer la déserte en eau potable.
En rappel , la majeure partie de la ville de Bukavu n’est pas desservie en eau potable suite à la destruction des installations de la Regideso après les pluies qui se sont abattues sur la ville.
Par Eddy Malekera