AccueilActualitéAprès un séjour au Sud-Kivu :Le député national Maombi Katsongo Sosthène loue...

Après un séjour au Sud-Kivu :Le député national Maombi Katsongo Sosthène loue les actions de l’autorité morale de l’ANCE , Norbert B. Katintima

Après une tournée aux côtés de l’autorité morale de l’ANCE, le président national ai de l’ANCE, le député national , Maombi Katsongo Sosthène remercie la population du Sud-Kivu pour l’accueil lui réservé et la valeur qu’elle accorde au sénateur Norbert Basengezi Katintima. Ce dernier l’a exprimé lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche 05 Janvier 2025, en ville de Bukavu. Se

Après un passage à Kabare , Bukavu , Mushenyi et Kaziba en territoire de Walungu ainsi que Luhwindja et Burhinyi en territoire de Mwenga, le président national de l’ANCE se réjouit de l’incrage du parti des actions en province du Sud-Kivu.

Dans son message devant la presse en marge de son marathon de redynamisation et de l’implantation du parti en RDC, le président national ai de l’ANCE , est revenu sur la santé politique du parti cher au sénateur Norbert Basengezi, désormais présent dans les institutions au niveau national, provincial et local en seulement , 3 ans d’existence.

Également , l’élu du peuple, Maombi Katsongo Sosthène remercie l’autorité morale de l’ANCE pour ses efforts dans la formation et le coaching des députés nationaux de l’ANCE , ainsi que plusieurs actions en faveur de la population congolaise.

Le disciple du sénateur Norbert Basengezi Katintima , rassure de la détermination des élus de l’ANCE , à travailler dans la redevabilité suivant les pas du sénateur Norbert Basengezi , qui met à la disposition de la population le rapport de ses différentes activités parlementaires

Ce dernier précise que les députés nationaux de l’ANCE ont réalisé en une année plusieurs actions parlementaires dont une proposition des lois sur la réglementation de la pêche en RDC.

Suivant les pas du sénateur Norbert Basengezi Katintima , l’élu de Lubero , Maombi Katsongo Sosthène appelle la population à soutenir les réflexions sur la réforme constitutionnelle , institutionnelle et électorale.

Ceci en attendant la mise en place par le chef de l’état , d’une équipe qui pourra travailler sur les questions liées à la révision de la constitution.

Signalons que ce point de presse a connu la présence du député national Namazihana Bachoke Patrick, l’interfédéral de l’ANCE/Nord-Kivu et plusieurs cadres de l’ANCE/Sud-Kivu.

Par Loni Irenge Joël et Isaac Musharamina

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة