11 morts et 65 blessés dans l’explosion des grenades à la place de l’indépendance dans la ville de Bukavu jeudi 27/Février. Bilan confirmé par l’AFC/M23 dans un point de presse tenu la soirée du même jour.
Cet incident est survenu quelques minutes après le meeting animé par l’AFC-M23 devant la population venue suivre son message.

Sur place, les grenades ont explosées à la fin quand les habitants venus des coins et recoins de la ville voulaient regagner leurs domiciles.
Et d’ajouter que cet acte ne passera sans conséquence pour que cela ne se reproduise plus, fait savoir le coordonnateur de l’AFC/M23.

Cependant, certains corps ont été transportés à la morgue de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu et les blessés assimilés aux soins appropriés.
Retenez que deux des criminels à la base de cet incident ont immédiatement été appréhendés par les services de sécurité de l’AFC/M23 et la traque de tous leurs réseaux se poursuit.
En somme l’AFC/M23 condamne cet attaque et rassure la prise en charge sanitaire des victimes et l’enterrement digne des morts.