4 enfants décédés lors d’un éboulement survenu sur avenue Majengo, au quartier Nkafu en commune de Kadutu la matinée du lundi 5/Janvier 2026 . Il s’agit de deux filles et deux garçons d’une même famille morts dans cette tragédie. L’information est livrée par la cheffe du quartier ad intérim lors d’un entretien avec le reporter de la RTNK.
C’est aux environs de 3h du matin que cet éboulement s’est produit sur avenue Majengo au quartier Nkafu après une pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu.
Une tragédie qui a causé la mort de quatre enfants d’une même famille et la perte des biens et matériels fait savoir la cheffe du quartier ad intérim du quartier Nkafu
Mme Didienne MWATI indique que tout serait lié à la construction anarchique sur un site jugé impropre à la construction, pourtant interdit de construire sur pareil site.
Raison pour elle d’appeler la population de sa juridiction au respect de l’arrêté du Gouverneur qui interdit la construction sur les parcelles de moins de 20m² et aux cadres de bases de veiller à la règlementation des constructions dans le respect strict de l’urbanisation.
Retenez que les corps ont été acheminés à la morgue des Cliniques Universitaires de Bukavu avant l’enterrement digne de soi.
Pas plus tard qu’une semaine, un cas pareil a été enregistré à Panzi toujours dans la ville de Bukavu.
D’où l’urgence de rétablir l’ordre dans le secteur de l’urbanisme et habitat pour mettre fin à ce phénomène.
Par Eric CHOKOLA et Victoire EWANIA
