4 morts tous d’une même famille et leur père grièvement blessé. Bilan d’un nouvel incendie qui s’est produit la nuit de ce dimanche 9 juin 2024 au quartier nkafu dans la ville de Bukavu. Une information confirmée par le chef de quartier nkafu dans son rapport envoyé au Bourgmestre de commune de Kadutu et consulté par la Rtnk ce lundi 10 juin 2024.
A en croire les sources locales, il s’agit d’une mère et ses 3 enfants qui ont été décimés par ce feu d’origine inconnue.
La société civile indique que la mère tentait de venir à la rescousse de ses enfants quand tous ont succombé.
Dans ce rapport le chef de quartier nkafu précise que incident s’est produit produit aux environs de 23h 30 heure au quartier nkafu dans l’avenue hôpital général.
Également notre source indique que le père de cette famille a été brûlé en voulant sauver sa famille mais heureusement ce dernier n’a pas perdu la vie.
Également, deux maisons voisines ont été calcinées et des biens de valeur partis en fumée. Ajoute ce rapport
Présent sur place, Murandikire Minzinzi, bourgmestre de la commune d’Ibanda compatit avec les familles victimes de cet incendie
Une situation qui inquiète le chef de quartier nkafu qui appelle les autorités locales, les organisations humanitaires, et les personnes de bonne volonté à venir en aide aux familles sinistrées
Par Douce Cibinda