Faire le suivi du programme éducation est la réponse de l’USAID et voir l’impact de ce projet au sein de la communauté éducative à Bukavu, tel est l’objectif de la descente de l’organisation APES et son bailleur de fond à l’école primaire Tu Endeleye de Panzi ce lundi 6 Mai 2024. Le tout dans l’objectif de renforcer le système éducatif aux enfants vulnérables et démunis.
A l’école primaire tuendeleye, une des écoles où le programme éducation est la réponse est exécuté, la délégation de l’USAID, FHI360 et APES reçoit un accueil digne de leur rang avant la présentation des différents poèmes par les élèves de ladite école.
Sur place, le directeur en charge de l’éducation au sein de FHI360 rappelle que ce programme d’éducation vise l’accès à l’éducation des enfants qui sont hors du système scolaire pour qu’ils soient maintenus et reçoivent une éducation de qualité.
Pour Kevin ADOU et sa suite, ce projet poursuit l’identification les enfants vulnérables, qui n’ont pas accès à l’éducation afin de les insérer dans le système afin de favoriser leur insertion dans le système scolaire.
Saisissant l’occasion, le directeur de l’école primaire tuendeleye plaide pour la pérennisation de ce projet. Ainsi, Barhame CHIRUSA DIEUMERCI souhaite son école être toujours sélectionner pour l’intérêt de ses élèves.
Réjouissance pour les élèves bénéficiaires du programme éducation est la réponse de l’USAID au sein de l’école primaire tuendeleye.
Il sied de signaler que le succès de ce programme passe par le renforcement des capacités pédagogiques des enseignants sur des nouvelles approches pédagogiques . Le tout grâce au concours de l’APES.
Par Eric Chokola