Les travaux de construction du stade de Panzi en commune d’Ibanda évoluent normalement . Un constat dressé par le pionnier de développement de Panzi, Norbert Basengezi Katintima, lors d’une visite de ce stade , ce mercredi 17 Avril 2024 , dans la ville de Bukavu.
Accompagné des certains cadres , Norbert Basengezi Katintima a inspecté les travaux de construction de cette ouvrage destiné à l’encadrement de la jeunesse
Sur place , la clôture du stade construit par l’autorité morale de l’ANCE , est achevée et les travaux de fixation des portes et la construction des guichets sont en cours.
Occasion pour l’ingénieur, Espoir Birindwa , maître d’ouvrage , de préciser que les grands travaux seront lancés très bientôt en vue d’ouvrir ce terrain à la jeunesse de Panzi.
Ce dernier remercie l’homme aux actions concrètes, Norbert Basengezi Katintima pour ses actions en faveur de la jeunesse.
De son côté , Norbert Basengezi Katintima salue l’évolution de ces travaux et annonce la construction d’un terrain de basketball au stade de Panzi.
Juste avant, le gouverneur honoraire du Sud-Kivu , a visité le lotissement de Nyantende en territoire de Kabare.
Occasion pour Norbert Basengezi Katintima, d’appeler la population à aller habiter les différents lotissement pour désengorger le centre ville et prévenir les catastrophes naturelles occasionnées par des constructions anarchiques.
En rappel , l’autorité morale de l’ANCE et candidat à l’élection sénatoriale, Norbert Basengezi Katintima compte plusieurs actions de développement dans la ville de Bukavu et dans les 8 territoires du Sud-Kivu.
Par Loni Irenge Joël et Henriette Bashi