Le Bureau Urbain de la société civile appelle la population au respect strict des mesures contre la propagation du Corona Virus et invite la population à la vigilance. Cette structure citoyenne l’a dit dans une déclaration rendue publique ce 30 octobre 2020.
Pour la société civile ville de Bukavu, il s’observe depuis un certain temps une négligence de la part des habitants de Sud-Kivu du respect des mesures barrières notamment le port de caches, le lavage des mains, le prélèvement de température ou encore la distanciation sociale.
Face à ce qu’ils appellent, un haut risque de contamination, elle interpellent, les uns et les autres à la reprise de ces gestes pour bloquer la propagation de cette maladie.
Un autre appel a été lancé aux autorités de prendre toutes leurs responsabilités pour éviter la propagation de cette maladie dans la ville de Bukavu.
Au Sud-Kivu, le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha avait annoncé il y a peu, la présence de 10 cas actifs de corona virus dont les uns sont déjà au centre de traitement de Bwindi dans la commune de Bagira et d’autres suivent les soins dans de structures de santé habilitées