Le collège provincial des étudiants annonce des nouvelles actions de grande envergure pour dénoncer la dégradation très avancée de la RN2 à l’endroit communément appelé Yesu Yesu.
Il le fait savoir dans un communiqué rendu public ce mardi 22/Aout et dont copie nous est parvenu.
Dans ce communiqué, le collège provincial des étudiants qualifie cela d’un sabotage de leur plaidoyer mené pour la réhabiliter cette route.
Ceci après les démarches amorcées par la REC SUD-KIVU suivi des plaidoiries d’aménagements de la route nationale N°2 sur le lieu communément appelé YESU YESU.
Pour eux cela prouve la négligence observée dans les chefs des autorités vis à vis des doléances des usagers de cette route.
Le collège provincial des étudiants s’indigne du fait que l’état de délabrement très avancé de cette route expose des vies humaines aux accidents mortuaires.
Et d’ajouter que le porte-parole provincial des étudiants au Sud-Kivu FAHAMU WABAGOLWE Anicet souhaite voir ses camarades s’unir comme un seul homme pour dire non à cet état de lieu.
Le collège provincial des étudiants au Sud-Kivu annonce des actions citoyennes des grandes envergures en début de weekend.
En rappel, c’est la nième action amorcée par le collège provincial des étudiants après la proposition des ingénieurs en pont et chaussé pour délocaliser cette route suite à la faille de birava ne permettant pas la réhabilitation de cette voirie urbaine.
Eric CHOKOLA et Aciza KATERA