Des centaines d’élèves à Bukavu viennent de bénéficier de kits scolaires notamment les sacs au dos, cahiers, stylos, lattes, crayons, et autres fournitures essentielles pour la rentrée scolaire 2025-2026. Un don de Madame Mireille KASAHENE MAPENDO en faveur des enfants vulnérables de Bukavu.
Remise intervenue une semaine avant la rentrée scolaire prévue pour le 1/septembre/2025.
Cette action caritative est intervenue lors de la campagne de distribution de kits scolaires lancée par la surnommée « Mama wa Roho » en commune de Kadutu, Bagira et Ibanda.
Dans tous ces coins les dons ont été reçus avec une vive émotion tant par les enfants que leurs parents, très touchés et soulagés de cet acte généreux.

Inscrit dans la vision sociale de Madame Mireille KASAHENE, portée par son engagement en faveur de l’éducation pour tous, résumé dans son slogan : « Tous les enfants à l’école quelle que soit leur position sociale ». Cette initiative vise à permettre aux enfants issus de familles en difficulté de reprendre le chemin de l’école dès ce lundi 1è septembre 2025, dans la dignité et avec espoir.
Les bénéficiaires remercient sincèrement Madame Mireille KASAHENE MAPENDO pour son amour et son cœur généreux. L’un d’eux, n’a pas caché sa joie et espoir.

« Vraiment je ne sais pas quoi dire, que l’Être suprême bénisse Maman Mireille KASAHENE et sa famille jusqu’à la quatrième génération . Elle mérite de vivre comme le lac Tanganyika ou le lac Kivu . Merci beaucoup pour ce geste, Dieu lui-même saura la récompenser ».
À travers son équipe, conduite par Madame Chance MATATA, Madame Mireille KASAHENE promet d’étendre pareilles actions dans plusieurs coins du Sud-Kivu pour faciliter l’accès aux études pour tous les enfants sans distinction.

Signalons que Mme Mireille KASAHENE compte plusieurs actions dans le secteur de la santé, de l’éducation et le social en faveur des personnes vulnérables dans la ville de Bukavu et les territoires de la province du Sud-Kivu.