Les jeunes dessinateurs de la province du Sud-Kivu sont appelés à faire passer les messages via les boites d’images pour sensibiliser la communauté sur la masculinité positive, droits sexuels et productifs ainsi que sur l’avortement sécurisé.
Appel lancé par l’association CREEIJ ce lundi 24/Juillet/2023 lors du lancement d’un atelier de formation sur la masculinité positive.
Durant trois jours, ces jeunes artistes dessinateurs seront outillés sur les droits sexuels et productifs ainsi que sur l’avortement sécurisé dans le but de les susciter à produire des œuvres d’art conforment à ces thématiques.
Des œuvres à travers lesquelles ils seront entrain de sensibiliser la communauté sur la lutte contre les violences faites à la femme.
EMMANUEL MIKALABA Coordonnateur provincial de l’association CREEIJ Asbl en province du Sud-Kivu, appelles ces jeunes à l’assiduité car la lutte contre les violences faites à la femme, nécessite leur implication.
Cette formation qui réunit 20 jeunes artistes dessinateurs venus des différents clubs de dessin de la commune de BAGIRA revient dans le cadre du projet MAKOKI YA MWASI sous l’appui financier de IPAS.
Eddy MALEKERA