Le cadre du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE Namur MIHIGO KATINTIMA sensibilise les habitants des Panzi plus particulièrement les personnes vivant avec handicap détenteurs de la carte d’électeur à participer massivement aux prochaines élections municipales. Il l’a fait savoir ce samedi 10 Juin après un échange avec ces derniers sur l’importance des élections
Plusieurs raisons justifient ces échanges entre le notable Namur Mihigo Katintima et sa base.
C’est notamment décourager ceux qui pensent qu’il faut opérer un choix reposant sur les biens matériels comme des t-shirts ou encore de l’argent.
Ce cadre du parti Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent cher au Mushamuka national Norbert BASENGEZI KATINTIMA, insiste sur le fait de ne pas boycotter les élections mais plutôt aller voter en faveur d’un projet de société de qualité qui met en évidence les valeurs républicaines.
Occasion pour lui de se rendre au centre d’encadrement et de réinsertion des personnes vivants avec handicap afin d’appeler ces derniers l’unisson lors de prochains scrutin afin de se choisir un d’eux qui pourra plaider pour leurs droits et devoirs.
Namur MIHIGO KATINTIMA les rappelle que le handicap n’est pas un blocage pour qu’ils craignent de se rendre aux élections et d’opérer les choix judicieux.
Il sied de signaler que le dépôt des candidatures à la députation nationale est prévu d’ici fin Juin et les élections auront lieu au mois de décembre 2023.
Par Eric Chokola