AccueilActualitéBukavu : Des piétons et véhicules se disputent les trottoirs suite au...

Bukavu : Des piétons et véhicules se disputent les trottoirs suite au déchargement des marchandises sur la chaussée

Encombrement de la circulation et ralentissement des véhicules sur le Boulevard Patrice Emery Lumumba, cause profonde des embouteillages sur le tronçon feu-rouge – place de la paix presque chaque jour.
Situation qui serait consécutive au déchargement des marchandises sur cette artère selon le constat dressé par le reporter de la RTNK.

Chaussée et trottoir transformés en dépôt et lieu de déchargement des marchandises, la circulation sur le Boulevard Patrice Emery Lumumba reste perturbée chaque jour.

Quand pour certains commerçants, cet espace joue le lieu de stockage des marchandises avant d’être expédiés dans différents marchés de la ville, d’autres le transforme en marché pirate.

Cette situation crée les embouteillages sur le tronçon place feu-rouge jusqu’à la place de la paix ou encore place feu-rouge jusqu’à Labotte et pousse les piétons et véhicules à se disputer le passage avec risque des accidents sur cet axe routier.

En plus des déchargements, les camions poids lourds jadis interdits de circuler sur le Boulevard Patrice Emery Lumumba bloquent la circulation quand ils veulent garer ou encore faire les manœuvres.

Certains chauffeurs qui se sont confiés au reporter de la RTNK dans l’anonymat soulignent que cela ne leur permet pas de bien exercer les transports en communs.

« pour un trajet de Nyawera vers la place de l’indépendance nous sommes entrain de faire 30 à 45′ et cela pousser certains passagers à s’impatienter. En arrivant à Nyawera avec le marché pirate pour aller à Nguba aussi devient compliqué. Que les autorités trouvent une solution urgente ».

Même chose pour les Parents, élèves et travailleurs, victimes de cet état de lieu. Ces derniers déplorent qu’ils accusent souvent le retard à l’école ou encore dans le service suite à cette situation.

« Il est impérieux que les autorités fixent les heures des déchargements des marchandises pour les dépôts situés sur le Boulevard Patrice Emery Lumumba afin de réduire ces embouteillages et rendre fluide la circulation. Sinon, c’est compliqué » explique un Parent retrouvé sur le Boulevard Patrice Emery Lumumba.

Tous exhortent à l’autorité compétente de mettre en place des mesures de suivi et amandes pour les récalcitrants afin de leur contraindre l’exécution de la mesure interdisant leur circulation sur le Boulevard Patrice Emery Lumumba.

Retenez que pendant ces heures, certains véhicules et empruntaient les routes secondaire pour limiter les embouteillages sont obligés de circuler sur le Boulevard suite aux travaux de pavage exécuter sur certaines routes secondaire. D’où la nécessite de trouver une réponse palliative dans l’urgence.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة