Sortie officielle du film « Embarras des Femmes» ce jeudi 28 Mars 2024 à Bukavu. Ce film a comme message essentiel d’inviter la société à avoir un regard positif sur la femme et l’art de permettre également à la femme de faire son choix dans ce domaine. Le lancement officiel est intervenu lors de la projection de ce film documentaire à l’institut Francais de Bukavu.
Inspiré de la réalité des femmes qui évoluent dans l’art dans la province du Sud Kivu , embarras des femmes est un film qui retrace les défis auxquels font face les femmes artistes de la ville de Bukavu.
Embarras de femme du réalisateur Reveaucatus NAMEGABE de 3 Tamis affirme que son contenu veut amener le public à avoir un regard positif sur les artistes féminin et à valoriser leurs talents.
La bourgmestre de la commune d’Ibanda parmi les invités se dit soulagée de voir que le début du combat sur la valorisation de talent féminin dans le domaine de l’art est lancé.
Furaha Toto SAFARI estimé que le changement dans la société vis à vis de la Femme va changer.
Ce film documentaire d’une trentaine de minutes désormais sur nos écrans à connu la participation de plusieurs figures emblématiques de l’art dans la ville de Bukavu.
Par Christian Mukenge et Jaël Omari