Reprise de la traversée sur le collecteur Luziba situé sur avenue ISGEA au quartier Ndendere. Ceci grâce à un pont construit en béton armé par la fondation Patrick Baka wa Bana. La remise de cet ouvrage couplée à la remise des lampadaires aux habitants de cette entité est intervenue ce samedi 5/Août/2023.
Fini le calvaire traversé par la population de l’ISGEA qui peinait pour traverser le collecteur Luziba. Sur place des fractures ont été enregistrées dans le temps passé suite à l’état dégradable de ce pont.
Une situation qui revient au passé grâce au pont bétonné par la Fondation Patrick Baka wa Bana pour sauver de vie.
Le moment fort était la coupure du ruban symbolique par Namazihana Bachoke Patrick, leader de la fondation qui porte son nom et cadre de l’ANCE, un parti de l’union sacrée qui soutient la candidature du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi TSHISEKEDI aux scrutins de décembre 2023.
L’occasion faisant le larron, il remet les lampadaires aux habitants de cette contrée pour faire face à l’insécurité consécutive à l’obscurité.
Des actions saluées par les bénéficiaires. Ils s’engagent à suivre le pas de Namazihana BACHOKE PATRICK.
Michel Mushagalusa, habitant du milieu et membre du bureau de coordination de la société civile au Sud-Kivu. Il se réjouit des œuvres réalisées par Patrick BAKAWABANA au profit de la population.
De son côté, Patrick Baka wa Bana les inviter à prendre soin de ces ouvrages.
En somme, ce cadre de L’ANCE s’est rendu sur avenue de la presse à Pageco pour inspecter et encourager les jeunes dans les travaux communautaires effectués sur place.
Eddy MALEKERA