La Société Civile sous noyau de quartier Cahi dénonce la recrudescence des cas d’insécurité dans leur entité et plaide pour le renforcement de service de sécurité. Ceci pour garantir la paix et le protection de la population . Cette structure citoyenne l’a exprimée dans un entretien avec la RTNK, ce vendredi 7 Novembre 2025
A en croire, Shukuru Lwekya président de cette structure citoyenne , le cas le plus récent est survenu la nuit du jeudi 6 à ce vendredi 7 Novembre 2025 dans le quartier Cahi , avenue BIGUMBU où un groupe de voleurs armés avec de machettes , armes à feu et effets militaires a fait irruption dans une maison où il a agressé physiquement plusieurs personnes.
Et d’ajouter que durant la même nuit , une personne a été violemment tabassée par ces derniers
Cet acteur social précise que les témoignages recueillis sur place font savoir que ces malfaiteurs ont également enlevé une jeune fille étudiante en BAC 3 Économie à l’UEA/Bukavu , qu’ils ont amenée jusqu’à Igoki et qui heureusement a réussi à s’échapper
À l’heure actuelle , trois personnes sont hospitalisées à l’hôpital de Cahi et reçoivent des soins d’urgence suite à ces violences.
Face à cette situation la société civile de cahi appelle la population à plus de vigilance face à ces actes barbares et aux fausses croyances qui mettent des vies en danger.
Shukuru invite chacun à dénoncer toute personne suspecte ou tout mouvement anormal pour la sécurité de tous
En somme , cette structure citoyenne demande aux autorités sécuritaires de renforcer la sécurité dans leur quartier.
Le tout pour garantir sécurité et la protection de la population
Par Douce Cibinda
