La Fondation Patrick BAKA WA BANA vient de remettre au club des diabétiques de l’hôpital général de Kadutu des médicaments et des appareils de test. C’était lors d’une descente effectuée ce weekend dans cette structure sanitaire dans la ville de Bukavu
A cette occasion, la Fondation Patrick Baka wa Bana, a été reçu par ce club composé de plus 300 diabétiques, qui manquaient les médicaments depuis plusieurs mois.
Pour faciliter leur traitement, la Fondation Patrick Baka wa Bana leur a offert un lot des médicaments et des appareils pour le test de cette maladie.
Sentiment de satisfaction pour les bénéficiaires, qui saluent cette action et appellent les personnes de bonne volonté à faire de même.
De son côté, le président du club d’entraide et d’encadrement de ces diabétiques, remercie la Fondation BAKA WA BANA et l’appelle à continuer sur cette lancée, car le diabète nécessite le suivi.
Occasion pour Patrick Baka wa Bana, de rassurer que sa fondation va assister plusieurs hôpitaux de la province du Sud-Kivu pour contribuer à l’amélioration des conditions de traitement des malades.
Ce leader ajoute que, bientôt sera lancé la campagne de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète sucré dans d’autres parties de la province du Sud-Kivu.
Profitant de cette occasion, le leader de la Fondation Patrick Baka wa Bana, a honoré les factures des plusieurs malades, qui étaient bloquées dans cette structure médicale depuis plusieurs mois faute des frais de paiement.