La fondation Patrick Baka wa Bana réitère son accompagnement aux clubs de diabétiques de la ville de Bukavu par la dotation de certains matériels importants et la campagne de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète sucré.
Précision faite par la coordinatrice de la Fondation Patrick Baka wa Bana lors de la campagne de dépistage effectuée ce Mercredi 26 juillet 2023 au Centre de Santé CECA 40 situé à NGUBA dans la ville de Bukavu.
Pour la Fondation Patrick Baka wa Bana cette campagne de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète sucré permettra à ces derniers d’être informées sur l’évolution de leur état de santé.
A la même occasion Cette fondation philanthropique remet des médicaments et des tensiomètres à ce club pour faciliter leur traitement.
« _L’objectif de cette campagne, est de contribuer dans la prise en charge des diabétiques_ » renseigne Docteur ASIFIWE , coordonnatrice du département de santé en FPB.
Sentiments de satisfaction pour l’Infirmier titulaire de l’air de santé CECA 40 Nguba qui se réjouit de voir l’implication de la FPB dans la prise en charge des diabétiques.
De sa part IMANI MULINDWA Rachel appelle ces diabétiques à respecter le régime alimentaire, ceci pour maintenir leur santé.
En rappel, cette Fondation Philanthropique soutient les clubs des malades du diabète sucre et de l’hypertension artérielle grâce à sa campagne lancée depuis le mois de février dans la ville de Bukavu et à Burinyi dans le territoire de Mwenga.
Eddy MALEKERA