Dans le but de soutenir les travaux d’assainissement de la Ville de Bukavu, La Fondation Patrick Baka wa Bana vient de remettre des sacs de ciment pour accompagner le pavage du tronçon routier Nyawera-Mukukwe dans la commune d’Ibanda. C’était lors d’une descente du jeune leader de cette fondation ce mardi 20 Juin 2023 dans cette partie de la ville de Bukavu.
Aussitôt arrivé sur place, le jeune leader Patrick Baka wa Bana et les exécutants de ces travaux, ont visité de ces travaux pour se rassurer de l’évolution du pavage de la route secondaire partant de Nyawera à Mukukwe, passant par le terrain de Mukukwe en commune d’Ibanda.
Pour mener à bien ces travaux, la fondation Patrick Baka wa Bana remet 15 sacs de ciments et met un camion à la disposition du comité local de paix et de développement de Mukukwe.
Ceci pour faciliter le déplacement des matériaux de construction durant l’exécution de ces travaux.
Une action saluée par l’ingénieur Patient Byamungu, qui renseigne que ce don de la Fondation Patrick Baka wa Bana, intervient après celui du gouvernement provincial.
A cet effet, Patient Byamungu appelle les autres à faire de même car ces travaux nécessitent plus de moyens.
De son côté, Patrick Baka wa Bana réitère son accompagnement à ces travaux, en offrant mensuellement des matériaux de construction.
Signalons que ces travaux interviennent dans le cadre du projet initié par le comité local de paix et de développement de Mukukwe, qui compte paver 1.205 mètres dans cette partie de la ville de Bukavu.
Par Eddy Malekera