Au total 512 enfants démunis de E.P Kasihe située à Ciriri viennent de recevoir des fournitures scolaires pour faciliter leur apprentissage. Don de la Fondation KYUNGU MUKUTA STEVE « KMSF ». La remise de ces fournitures scolaires est intervenue le weekend lors d’une descente de solidarité effectuée dans cette partie de la commune de Bagira.
Touchée par la vulnérabilité dans laquelle , vivent ces enfants , qui avaient du mal à reprendre le chemin de l’école par manque de fournitures scolaires
La Fondation Steve Kyungu Mukuta a décidé de venir en aide à ces familles pour faciliter la rentrée scolaire aux élèves de l’EP Kasihe
Dans sa gibecière, La Fondation KMSF apporte un lot important des fournitures scolaires constitué des cahiers, des cartons de papiers duplicateurs , des stylos et des crayons aux élèves, ainsi que des craies, des registres d’appel et des classeurs aux enseignants accompagnés des matériels didactiques.
La protection des droits des enfants en situation difficile et la prise en charge de ces derniers est un cheval de bataille pour la Fondation KMS, renseigne Kyungu Mukuta Steve, leader de la Fondation qui porte son nom.
Le moment Fort c’est la distribution des kits scolaires aux élèves , par les Membres de cette Fondations.
Animés d’une joie immense, les parents de ces élèves remercient la Fondation KMS qui œuvre au profit des enfants en situation difficile.
Même sentiment pour le Responsable de l’EP KASIHE qui remet une chèvre aux membres de cette Fondation, en guise de remerciement.
Signalons que la Fondation Kyungu MUKUTA STEVE KMS est une organisation apolitique et philanthropique qui œuvre depuis plusieurs années au profit des enfants démunis dans l’Est de la RDC.
Par Loni Irenge Joël et Eddy Malekera