AccueilActualitéBukavu : La sécurité et l'assainissement au centre de la première réunion...

Bukavu : La sécurité et l’assainissement au centre de la première réunion du bourgmestre avec les cadres et agents de la commune de Kadutu

Le Bourgmestre de la commune de Kadutu sous la bannière AFC/M23 et le personnel et cadres de sa juridiction sont déterminés à rendre salubre tout Kadutu et restaurer la sécurité dans cette entité.

Une des résolutions ressorties d’une rencontre tenue lundi 14/Avril/2025 aussitôt investi autorité communale.

Conformément à la vision du mouvement AFC/M23, le Bourgmestre de la Commune de Kadutu insiste sur la collaboration entre la population et les agents de l’ordre afin renforcer la sécurité dans son entité.

Byamungu KAZIMIRI invite à cet effet les jeunes de sa juridiction à l’adhésion dans l’Armée Révolutionnaire Congolaise afin de sécuriser l’intégrité du Pays.

Ensuite il exhorte aux chefs des quartiers et avenues à s’impliquer dans la gestion de l’environnement et l’assainissement de son entité.

Le tout pour rendre salubre leur entité à travers l’effectivité des travaux communautaires communément appelés SALONGO chaque samedi de 8h00 à 11h00.

Dans cette réunion de prise de contact , l’autorité communale rappelle que tout récalcitrants sera soumis aux sanctions prises et payera une amande de 100$ qui sera déposée au sein de la CADECO.

Occasion de revenir sur les nouvelles orientations de travail, conformément à la vision des autorités de l’AFC-M23, déterminées à changer la gestion des entités administratives.

Ceci avant se rendre au Lycée Wima pour faire un état des lieux des installations de la REGIDESO en dégradation suite à des constructions anarchiques.

Occasion pour son adjoint, Maître Bulikoliko René de passer en revue le souhait de voir ses administrés abandonner les comportements déviants et les antivaleurs qui nuisent au bon fonctionnement de la commune.

Ce dernier demande aux chefs de service de renforcer les sensibilisations sur la nécessité d’intégrer le mouvement AFC-M23 l’émergence de la RDC.

Signalons que des réunions seront organisées dans chaque avenue pour mettre en place des comités locaux de sécurité.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة