AccueilActualitéBukavu : L'association Jeunes Badilika/Kadutu au chevet des enfants de l'orphelinat CROFEM

Bukavu : L’association Jeunes Badilika/Kadutu au chevet des enfants de l’orphelinat CROFEM

Communier avec les enfants , leur offrir un moment de joie, d’attention et de partage fraternel en cette période de crise. Tel est l’objectif d’un apostolat organisé par l’association des jeunes BADILIKA, le weekend dernier au Centre de Récupération des Orphelins et Femmes victimes de guerre (CROFEM) en commune de Bagira dans la ville de Bukavu

Cette action caritative , préparée par les jeunes de l’association des Badilika , a réuni une trentaine de jeunes engagés , tous animés par le désir d’apporter un peu de chaleur humaine aux enfants l’orphelinat CROFEM.

La journée s’est articulée autour de plusieurs temps forts : animations musicales, jeux éducatifs, sketchs et la distribution de vivres et non vivres.

Pour Mademoiselle Marlène MUCHONDO, présidente de cette structure, cette initiative va au-delà de l’aspect caritatif, c’est aussi une occasion pour souligner l’importance de la compassion et de la solidarité dans la société.

Pour sa part, L’orphelinat CROFEM représentée par le président de son conseil d’administration, a exprimé sa gratitude saluant ce geste combien louable.

A cet effet , le pasteur Jérémie Ciza appelle les autres associations et les personnes de bonne volonté à faire comme ces jeunes afin d’apporter soutien et réconfort aux enfants de cet orphelinat qui traversent des moments difficiles.

Notons que l’association des jeunes BADILIKA évolue depuis plusieurs années dans la promotion du bien être social, la conservation de la biodiversité et la promotion du vivre ensemble sans discrimination.

Par Antoine Ruhamya

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة