AccueilSantéBukavu : L'association Stop au Suicide RDC sensibilise les journalistes sur leur...

Bukavu : L’association Stop au Suicide RDC sensibilise les journalistes sur leur rôle dans la prévention du suicide

Impact de la santé mentale face au suicide sur le métier du journaliste. Tel est l’objectif d’un café de presse organisée par l’association Stop au Suicide RDC et ses partenaires, en ville de Bukavu ce mercredi 10 septembre 2025 en marge la journée mondiale de la prévention du suicide.

Ces assises ont réuni une cinquantaine de journalistes venus de différents médias de la ville et de la province du Sud-Kivu, qui ont répondu présents à cette rencontre d’échanges et de sensibilisation.

Tour à tour, les orateurs ont animé cet atelier , chacun apportant son expertise sur les différentes dimensions du sujet.

Occasion pour madame Lumière Syngay experte en santé mentale de montre les tactiques de prévention du suicide, en insistant sur l’écoute active, la détection des signaux faibles chez les collègues et la nécessité de créer des espaces de parole dans les rédactions.

Elle a également alerté sur la vulnérabilité psychologique que peuvent développer certains journalistes face à la pression du terrain et au manque d’accompagnement psychologique.

Notons que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions que mène l’association Stop au Suicide dans le but de sensibiliser diverses couches de la société sur les impacts de la santé mentale, particulièrement dans les professions à forte exposition au stress.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة