Outiller les femmes sur la rédaction d’un plan d’affaires et ses avantages. Tel est l’objectif d’une activité tenue par la fondation Faida Faidika Faidisha ce lundi 01 septembre 2025 en ville de Bukavu.
Dans son programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat féminin la fondation Faida Faidika Faidisha initie ces femmes à l’élaboration du Business Plan.
BASHIGE Ami , l’orateur du jour, est revenu sur les éléments importants que doit contenir un plan d’affaires notamment l’étude du marché, le plan financier et tant d’autres et les défis liés à la réalisation d’un projet entrepreneurial afin de les contourner.
Ce dernier estime qu’un plan d’affaires bien rédigé augmente la probabilité de la réussite du projet.
De son côté , Wany KALUMUNA, responsable du projet « Entreprendre avec capital Zéro» au sein dr la Fondation F3, affirme que cette séance vise à renforcer les connaissances qu’ont ces femmes afin de les permettre d’être éligibles à différentes offres et être indépendantes financièrement grâce à leurs entreprises.
Signalons que la fondation Faida Faidika Faidisha (F3), initiée par la dame au grand cœur , Jeannette Faida NARUGETA compte plusieurs actions dans l’entrepreneuriat féminin , agriculture , santé, éducation et d’autres secteurs en faveur des personnes vulnérables en province du Sud-Kivu.
Par Antoine Ruhamya