Le comité exécutif provincial du conseil national des biologistes médicaux et techniciens de laboratoire au Sud-Kivu dispose désormais d’un siège provincial situé à la place de l’indépendance. Ceci pour renforcer l’administration au sein de leur corporation. L’inauguration est intervenue le samedi 2 Aout 2025.
Dans ce bureau seront traités les dossiers administratifs des biologistes médicaux et techniciens de laboratoire au Sud-Kivu, indique les présidents des techniciens de laboratoire.

Ceci pour canaliser les désidératas des membres de la corporation recueillis et savoir orienter leur plaidoyer aux instances supérieures, indique-t-il.
C’est comme par exemple le dossier sur l’exercice
de la profession du laboratoire par les charlatans pourtant un métier réservé aux spécialistes et cela dans le respect de l’éthique et la déontologie de ce dernier.

Théophile KASHOSI souligne que grâce à ce bureau , les solutions seront trouvées facilement aux problèmes rencontrés dans leur métier car déjà exposés au comité exécutif.
A lui d’inviter toute personne de bonne volonté de leur venir en aide avec les équipements du bureau afin de leur faciliter un bon travail et rétablir de l’ordre dans leur métier.

En rappel, cette corporation des biologistes médicaux et techniciens de laboratoire existe depuis 1998 et son bureau se situe désormais à la place de l’indépendance au troisième niveau du bâtiment situé en face du parking de tricycles dit Bajaj de l’axe Essence-Marché central de Kadutu.