AccueilActualitéBukavu : Le Conseil Urbain de la jeunesse plaide pour l'assistance des...

Bukavu : Le Conseil Urbain de la jeunesse plaide pour l’assistance des victimes des incendies

Le Conseil Urbain de la Jeunesse de Bukavu compatit avec les victimes des incendies dans plusieurs parties de la ville de Bukavu et appelle les autorités et les personnes de bonne volonté à venir aide à ces dernières. Cette structure l’a exprimé dans un entretien avec la RTNK , ce jeudi 28 Août 2025.

Dans son communiqué nous parvenu , le conseil urbain de la jeunesse de Bukavu indique avoir suivie avec une profonde consternation la répétition tragique des incendies qui ravagent les quartiers depuis plusieurs mois .

Et d’ajouter que ces drames laissent derrière eux des familles en détresses , des enfants sans repères et une jeunesse traumatisée.

Suite à ces drames , le conseil urbain de la jeunesse exprime ses compassions les plus sincères ainsi que sa solidarité active envers toutes les familles et jeunes touchés par cet événement malheureux qui frappe la ville de Bukavu surtout à la veille de la rentrée scolaire .

Une situation qui fait à ce que certains enfants se retrouvent dépourvus de manuels , un toit et parfois même un repas quotidien. Indique cette organisation.

Occasion pour cette structure d’appeler les autorités à assister les victimes et à renforcer la sensibilisation sur la prévention des risques.

En rappel , la ville de Bukavu fait face à des incendies à répétition.

Le cas le plus récent est survenu dans le quartier chahi réduisant en cendre plus de 80 maisons et 25 maison sur l’avenue RISASI et un autre à Cimpunda en commune de Kadutu.

D’où l’importance de multiplier les mesures de prévention en vue de prévenir le pire.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة