AccueilActualitéBukavu : Le CS Nova Stella donne aux parents la possibilité de...

Bukavu : Le CS Nova Stella donne aux parents la possibilité de payer les frais scolaires par tranche à partir de 1000 FC par jour

Au Sud-Kivu, les parents d’élèves à Bukavu et dans les territoires rencontrent des grandes difficultés pour le payement des frais scolaires de leurs enfants.

Cela depuis un temps non négligeable suite à la situation financière précaire consécutive à la guerre dans l’Est de la RDC. Un constat du reporter de la RTNK

Approché le Complexe Scolaire Nova ce jeudi 22/Mai/2025, dit avoir développé des stratégies permettant aux parents moins nantis de payer les frais scolaires sans beaucoup de difficultés.

0-0x0-0-0#

Il s’agit du payement à la carte, à partir de 1000fc, 2000fc ou 5000fc par jour et à la fin de la semaine afin de couvrir les frais scolaire à la fin du mois ou encore du trimestre.
Le seul objectif est de palier la situation financière précaire dans plusieurs familles indique le promoteur de ladite école Albert JOMBA.

A lui d’ajouter que la comptabilité analyse la totalité de l’argent qui est versé dans la caisse de l’école à chaque fin du mois afin de garantir la scolarité des enfants.

0-0x0-0-0#

« C’est une façon de permettre aux parents moins nantis de payer les frais scolaires sans beaucoup de difficultés. Ainsi nous sommes en train de prôner une franche collaboration entre les parents et l’école parce que payer les frais scolaires aujourd’hui est devenu très difficile pour plusieurs parents. » indique Albert Jomba

Le promoteur du Complexe Scolaire Nova Stella, appelle aussi les enfants à bien suivre leurs leçons afin d’obtenir de bons résultats à la fin de l’année, pour soulager les parents qui souffrent à la recherche des frais scolaires.

Avec 5 sections organisées dont : la pédagogie générale, la technique sociale, commerciale et gestion, la section scientifique et la construction ou bâtiment, le CS Nova Stella compte étendre ses actions à travers l’ouverture des succursales dans les 3 communes de Bukavu.

Par Eric CHOKOLA et Raïssa NAMASHUNJU

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة