AccueilActualitéBukavu : Le député provincial, Jackson Kalimba offre des bourses d'études universitaires...

Bukavu : Le député provincial, Jackson Kalimba offre des bourses d’études universitaires aux meilleurs élèves de l’institut Bora

Deux finalistes de l’institut bora année scolaire 2023-2024 viennent de décrocher les bourses d’études universitaires pour l’année académique 2024-2025. Une réponse du député provincial Jackson KALIMBA à la promesse faite lors de la cérémonie d’au-revoir des finalistes de l’édition 2024 au sein de ladite école. Tout est intervenu vendredi 13/Décembre/2024.

C’est une manière de soutenir ces anciens élèves et leur donner de bonnes conditions de réalisation de leurs études universitaires.
Ce qui va leur permettre d’étudier l’année académique 2024-2025 en toute quiétude après avoir obtenu les meilleurs résultats au sein de cette école l’année 2023-2024.
Ils remercient le surnommé « Sauti ya Wanyonge » et promettent de garder le cap à travers des distinctions à l’université.

« Nous disons merci beaucoup au député provincial Jackson KALIMBA. Grâce à lui nous serons appelés étudiants. Nous le promettons de nous distinguer à l’université et va encore aimer de plus »
Occasion pour leurs parents de saluer ce geste axé dans la promotion de la jeunesse. L’un d’eux.

« Que Dieu bénisse Jackson KALIMBA et qu’il puisse l’élever encore. Nous ne savons pas qu’un jour nos enfants pouvaient étudier à l’université. C’est grâce à lui qu’ils vont faire l’université.
En tout cas merci beaucoup »

D’une pierre deux coups, le député provincial Jackson KALIMBA remet un laptop à la préfecture de ladite école pour un bon fonctionnement de l’administration. Réjouissance au préfet des études de L’Institut Bora.

« Il m’a montré vraiment dans son classeur, l’Institut Bora est bel est bien souligné parmi les écoles à construire. C’est une promesse que nous attendons à deux bras ouvertes. Nous vous disons merci pour votre passage. »

Et d’ajouter que plusieurs désidératas ont été récoltés sur place par l’élu de Bukavu entre autre le problème des enseignants NU, le manque de pupitres pour ne citer que cela.
Face à cela il promet son implication dans les plaidoyers afin de trouver une réponse palliative.

« Je me suis dit que sur le peu que le Gouvernement nous donne, je vais voir comment je veux assister les personnes le plus démunis. Nous avons l’obligation de mettre pression au gouvernement de pouvoir vous appuyer afin que vous aussi vous puissiez devenir des députés comme nous. »

L’encadrement de la jeunesse et la gratuite de l’éducation de base, deux préoccupations à soulever pour une R.D.Congo prospère, rassure l’élu de Bukavu.

Par Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة