Des milliers des sympathisants du jeune leader de Panzi, Iragi Bishikwabo Victoire viennent de signer leur adhésion au sein du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent(ANCE). C’était lors d’une cérémonie d’adhésion massive organisée ce 25 juin 2023 au quartier Panzi en commune d’Ibanda.
Ces hommes, femmes et jeunes ont décidé d’accompagner le jeune leader, Iragi Bishikwabo Victoire initiateur du mouvement dénommé Panzi doit émerger et PCA du centre Umoja, lors de son adhésion.
Convaincus par l’idéologie de ce parti politique cher au Mushamuka national Norbert Basengezi Katintima, ce jeune leader et sa base remplissent respectivement les fiches d’adhésion après la lecture du statut et du règlement d’ordre intérieur
Le moment fort été la remise des effigie du parti par Mme Marie Gorette Kusinza l’interfederal adjointe en charge du genre famille et enfants au sein du parti de l’emergence.
Occasion pour victoire Iragi de s’engager à faire rayonner ce parti et suivre scrupuleusement son idéologie et la vision de son autorité morale qui prône le travail, la prospérité et l’émergence
A cette même occasion suivant le projet de société de l’ANCE, le professeur espoir Bisimwa Basengere a promis d’appuyer le projet d’addiction d’eau et le projet d’auto prise en charge des femmes des militaires à travers les associations villageoises d’épargnes et crédits (AVEC).
Par Henriette Bashi