Le journaliste monteur et cameraman de la RTNK, Achiza Katera Séraphin vient de guillotiner son cursus académique avec mention satisfaction en management et gestion de l’environnement à l’UNIC/ISGEA. Ces résultats sont issus d’un travail porté sur l’impact de l’exploitation forestière sur l’écosystème forestier du territoire de Kalehe, soutenu ce 26 Octobre 2022.
Bombé des matières dans son domaine, auréole d’une fluidité oratoire, Achiza Katera a présente au jury le fruit de son labeur sous l’attention soutenue des participants, qui ont été outilles sur l’actualité environnementale du moment.
Sur la chaise électrique, devant les membres du jury, Parents, collègues de service, amis et connaissances Aciza Katera Séraphin propose des mesures palliatives pour maintenir l’équilibre de l’écosystème forestier dans sa zone d’étude qu’est Kalehe.
Pour lui, la protection effective des ecosystemes du territoire de Kelehe, passer par l’implication de la population, qui doit éviter l’exploitation forestière abusives et des autorités compétentes qui doivent s’impliquer de manière catégorique pour mettre fin à cette pratique.
Un travail couronné par l’explosion d’une joie immense et des meilleurs perspectives d’avenir projeté par Aciza Katera Séraphin.
Occasion pour le recteur de l’UNIC/ISGEA de féliciter les récipiendaires du jour, les encourageant à mener toujours des recherches afin d’apporter un plus au développement du Pays.
Il sied de signaler que l’UNIC/ISGEA organise plusieurs facultés entre autres : les sciences sociales, politiques et administratives, la technologie et techniques de développement, le management et sciences économiques avec autant d’options.