Dans le but de reconforter et solidariser avec les orphelins en cette période de crise. Le Mouvement des Jeunes Charitables(MJC) a organisé le weekend dernier une visite de compasion en faveur des enfants du Centre de Récupération des orphelins et Femmes victimes de la guerre (CROFEM) en commune de Bagira en ville de Bukavu
Touchés par la situation que traverse les Orphelinat en cette période de crise, les jeunes du MJC, se sont mobilisés pour soutenir l’orphelinat CROFEM, en commune de Bagira
Après un accueil chaleureux au rythme des chansons de gratitude, ces jeunes du MJC ont dansé avec les enfants avant le partage d’un repas chaud dans un climat de joie et de convivialité
Dans leur gibecière, ces jeunes ont apporté des vivres et non vivres pour accompagner ce centre dans ces activités en faveur des enfants.

Pour Neema Shindano Grâce, coordinatrice ai de cette structure, cette action vise à soutenir les enfants vulnérables.
Cette dernière appelle les autres à faire de même.
« Nous lançons un appel urgent aux autorités , aux ONG, aux églises et aux personnes de bonne volonté. Unir nos forces pour sauver des vies de ces derniers. Chaque geste compte : un don , une visite, un engagement, peut transformer une vie».

Et de poursuivre :
« Nous rêvons d’un monde où aucun enfant ne dort affamé ou effrayé à cause des conflits. Que la solidarité triomphe sur l’indifférence !
Ces enfants sont l’avenir : Soutenons-les aujourd’hui pour bâtir la paix de demain. L’association Mouvement des Jeunes charitables restera toujours aux côtés de ces âmes innocentes. Agissons ensemble, maintenant »
Sentiment de satisfaction pour le pasteur Jérémie Ciza, qui encourage ces jeunes pour cette action qui arrive au moment opportun.
En rappel, le mouvement des jeunes Charitable (MJC) compte plusieurs actions sociales en faveur des enfants et d’autres personnes vulnérables en ville de Bukavu et dans les territoires du Sud-Kivu.
Par Loni Irenge Joël