Le révérend pasteur Pascal Muhemeri Banywesize Kashy vient d’être installé officiellement à la tête de l’Église 8ème CEPAC Bethsaida Buholo 1. C’était lors de la cérémonie de dédicace de cette église, ce dimanche 25 juin 2023 en commune de Kadutu dans la ville de BUKAVU.
C’est dans un climat harmonieux que les fidèles de l’église 8ème CEPAC Bethsaida Buholo 1, ont célébré l’inauguration de cet édifice, construit grâce à leur sacrifice pour l’avancement de l’œuvre de Dieu.
Le moment fort était la coupure du ruban symbolique après par le Prof Docteur Pasteur Jean-Moise Mateso Muke, représentant légal de la Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique centrale (CEPAC), devant plusieurs responsables des eglises venus des différentes communautés, les cadres de base du milieu ainsi que sous les ovations des fidèles de ce temple.
Après la bénédiction de cet édifice, Le révérend pasteur Pascal MUHEMERI BANYWESIZE Kashy a été installé comme responsable de l’Église 8e CEPAC Bethsaida Buholo 1 conformément à la liturgie, par le représentant légal de la CEPAC,
À la même occasion, cet homme voué à propagation de la parole de Dieu a reçu les insignes du pouvoir dont la Bible, le sceau, les outils pour la célébration de la sainte scène ainsi que les clés de la 8e CEPAC Bethsaida Buholo 1
Une concrétisation de la vision du Révérend pasteur Pascal MUHEMERI Kashy, qui s’engage à poursuivre l’évangélisation dans des coins et recoins de la ville de Bukavu.
Comme perspective d’avenir, cet homme de Dieu envisage installer des missions évangéliques dans plusieurs coins de Bukavu, et la création d’une polyclinique pour soutenir les personnes malades.
Par Eddy Malekera