Le passage du M23 n’est pas nuisible mais plutôt une transition vers la terre de la promesse et un oasis de paix. Propos du Vice Gouverneur en charge des questions juridiques, administratives et politiques au Sud-Kivu, lors d’un culte d’action de grâce à l’Eglise 55è CEBCE Cidasa.
Pour y parvenir, Dunia MASUMBUKO BWENGE DOUX prêche la persévérance, le vivre ensemble, l’unité et l’amour du prochain.

Pour lui, il est temps de bannir les discours de haine, la discrimination et l’injustice afin de parvenir au développement de la RDC et du Sud-Kivu en particulier.
Occasion pour le Vice-Gouverneur en charge des questions politiques, juridiques et administratives d’inviter les Sud-Kivutiens à la persévérance malgré certaines difficultés connues car une bonne planification et le succès y ressort.

Devant les chrétiens de la l’Eglise 55è CEBCE Cidasa, il rappelle que le Pays et la Province disposent de plusieurs potentialités et pour en jouir ils doivent être des artisans de la réconciliation et de la cohésion sociale dans leurs milieux respectifs.

Un message salué par le représentant légal de l’église 55è CEBCE Cidasa et ses fidèles.
Il trouve en la personne du Vice-Gouverneur un homme voué au développement et à l’unité.
Retenez que ce message tombe au moment où un accord de paix se négocie entre le mouvement AFC/M23 et le gouvernement de Kinshasa afin de parvenir à la révolution et concourir au décollage de la RDC et du Sud-Kivu.