Les abatteurs œuvrant au sein de l’abattoir Elakat viennent d’être capacité sur les bonnes manières de fournir les viandes saines à la population. Le tout après une session de formation clôturée par la dotation des vêtements servant à l’abattage aux abatteurs.
Tout intervenue ce vendredi 6/Septembre/2024 grâce à l’organisation FAO.
Cette démarche vise l’organisation de l’abattoir Elakat comme un établissement afin d’amener les intervenants à savoir comment se fait l’abattage et le bon processus pour fournir la viande saine à la population.
A en croire Professeur Luseba Jean Marie, l’un des formateurs, c’est une façon de relever les défis à travers l’insuffisance que connaissent les abatteurs et inspecteurs des viandes.
Sentiments de satisfaction pour les bénéficiaires, 3 jours après qu’ils soient capacité sur les bonnes manières d’abattre et servir la viande.
Ils promettent de mettre en pratique les matières apprises afin de bien nourrir la population.
Et d’ajouter que grâce à FAO les abatteurs et inspecteurs de viande peuvent exercer leur métier dans un environnement sain tout en nourrissant une viande saine prête à la consommation indiqué Dr Brice LAFIA chef d’équipe ACTAD FAO RDC.
Cet atelier de renforcement des capacités des vétérinaires et employés des vétérinaires et employés des abattoirs de Bukavu intervient dans le cadre du programme de Soutien à la Sécurité Sanitaire Mondiale dans la Lutte contre les Zoonoses et le Renforcement de la Santé Animale en Afrique.
Par Eric CHOKOLA