Les acteurs sociaux du Sud-Kivu mettent en garde ceux qui chercheraient à saper l’image de la Bralima en faveur de leurs intérêts privés. Ces derniers l’ont fait savoir dans un point de presse tenu ce mercredi 28 février 2024 à Bukavu.
Pour ces acteurs sociaux la concurrence ne résulte pas à saper les produits des concurrents comme prétendent certains dépositaires mais plutôt renforcer les qualités de ses produits afin de répondre à la satiété des consommateurs.
Réuni au sein du bureau urbain de la société civile et la nouvelle dynamique de la société civile, ils estiment que les deux parties en opposition devraient privilégier le dialogue comme piste de solution face à leur différends.
Le tout en lieu et place de s’en prendre pour perturber le bon déroulement de la commercialisation des produits Bralima.
Entre-temps, ils invitent la Bralima à rester réceptive aux préoccupations de ses clients pour améliorer de plus la qualité de ses services.
Étant donné que la Bralima contribue positivement à la vie de plus d’un au Sud-Kivu, ces acteurs sociaux s’alignent derrière la campagne de promotion et la consommation des produits locaux à l’instar des produits Bralima et invitent la population à faire de même.
En somme, ces acteurs sociaux proposent à l’organe régulateur des prix sur le marché de miser sur la fixation des prix de tous les produits sur le marché afin de mettre au clair le prix des biens sur les marchés publics pour qu’il y ait plus de différends entre producteurs et consommateurs.
Par Eric Chokola et Eddy Malekera