Récemment nommés par l’AFC/M23 les Bourgmestres des 3 Communes de Bukavu viennent de prendre officiellement le baton de commande vendredi 11/Avril/2025.
Tous promettent de servir dans la transparence et d’œuvrer pour le rétablissement des droits de leurs administrés.
De la commune de Bagira passant par Kadutu pour chuter par la Commune d’Ibanda, le Vice Gouverneur en charge de l’administration au sein de l’AFC/M23 procède à l’installation des Bourgmestres avant de leur remettre les insignes de pouvoir.
DUNIA BWENGE Doux, attends d’eux le travail pour atteindre les deux missions assignées entre autres la sécurité et la salubrité de la ville.

A lui d’ajouter que ces derniers viennent poursuivre l’œuvre de l’administration amorcée par les points focaux dans des communes.
Occasion pour lui d’inviter les détenteurs des effets militaires ramassés et gardés illégalement à pouvoir les remettre pour mettre fin à l’insécurité.
Le tout avant de remettre à ces derniers un véhicule pour faciliter leur mobilité en attendant d’autres dispositifs qui seront pris.

De son côté, le Bourgmestre de la Commune de Kadutu se fixe plusieurs axes prioritaires pour relever les défis dans certains secteurs au sein de son entité.
C’est notamment militer pour le renforcement de la collaboration entre ses administrés et le service sécuritaire afin de rétablir la sécurité et la paix dans son entité.
BYAMUNGU KAZIMIRI Samuel promet de veiller sur l’assainissement du milieu pour redorer l’image de la commune et apporter un plus dans le développement de son entité.
Même son de cloche pour le Bourgmestre de la Commune d’Ibanda et celui de Bagira. Tous disent être prêts pour servir leurs entités en toute transparence pour l’émergence de leurs entités.

Cette installation intervient avant celle des administrateurs des territoires et leurs assistants ainsi que des chefs des cités et leurs adjoints dans les espaces occupés par l’AFC/M23 au Sud-Kivu.