Mme Modestine Sifa , cadre de l’Alliance de nationaliste pour un Congo Émergents ANCE plaide pour la scolarisation des enfants en situation de handicap pour leurs épanouissement en vue de contribue au développement du pays. Appel lancé lors d’une visite effectuée le weekend au sein de son ancienne école en ville de Bukavu.
Accueillie par les élèves et enseignants de son ancienne ecole, Modestine Sifa palpe du doigt, les difficultés auxquelles font face les enfants en situation de handicap dont la discrimination et le problème d’accès à certaines classes suite aux escaliers et tant d’autres
Occasion pour Modestine Sifa, ce cadre de l’ANC d’inviter les enseignants à avoir une attention particulière sur la situation des enfants en situation de handicap.
En guise de remerciement à son ancienne école, Modestie offre un lot des fournitures scolaires constitues des cahiers, stylos et craies aux enseignants pour favoriser l’éducation des enfants.
Ceci souvent le projet de societe du parti cher à l’homme aux actions palpables, Norbert Basengezi Katintima
Sentiment de satisfaction pour le directeur de l’école primaire de Karhale, Désire Cihrbeyi qui se dit fier de voir les réalisations de son ancienne élève. Il invite d’autres à faire de même.
Signalons que Modestine Sifa est une femme en situation de handicap œuvrant dans l’entrepreneuriat et actrice politique au sein du parti politique Alliance de nationaliste pour un Congo Émergents (ANCE), un parti politique de l’Union Sacrée de la Nation.
Par Henriette Bashi