Le cadre du parti politique alliance des nationalistes pour un Congo émergent, Namur MIHIGO KATINTIMA vient de remettre aux habitants de Chabarabe un pont servant de traversée dans leur entité.
La remise couplée aux enseignements sur le processus électoral sont intervenue ce mardi 29/Aout/2023.
Ce pont est une réponse aux doléances des habitants de Chabarabe à Kasha qui peinaient pour traverser d’une entité à une autre.
Jadis ce sont des fractures et blessures qui ont été enregistrés sur place suite au mauvais état de ce pont.
Une situation qui revient au passé grâce à l’implication de l’homme voué au développement Namur MIHIGO KATINTIMA.
Ce cadre de l’ANCE parti cher au Mushamuka national souligne que ce pont résulte des travaux d’urgence amorcés en entendant d’y ériger un pont à béton armé dans les jours qui suivent.
Peu après, Namur MIHIGO KATINTIMA s’est rendu à la Communauté Ecclésiale Vivante Saint Pierre de Chabarabe à Ciriri pour la poursuite de sensibilisation sur le processus électoral.
Sur place, il édifie les habitants de Chabarabe sur le rôle d’un député avant de les inviter à faire un choix judicieux et non se baser sur les dons de pagne, argent et autres pour voter un candidat.
Pour lui, un député digne de soi est celui qui est capable de plaider pour la cause des habitants, légiférer et contrôler les actions de l’exécutif.
En somme, Namur MIHIGO KATINTIMA les invite adhérer massivement à l’ANCE qui soutient la candidature du chef de l’état Felix ANTOINE TSHISEKEDI à la magistrature suprême afin de se doter des meilleurs dirigeants à travers les élections de décembre 2023.
Eric CHOKOLA