Préparer la population aux échéances futures en RDC, tel est l’objectif d’une tournée effectuée de l’ANCE, Namur MIHIGO Katintima à Karhale en commune de Kadutu et Panzi en commune d’Ibanda, ce dimanche 18 juin 2023.
Lors de ses échanges, il a été question pour le cadre de l’ANCE Namur MIHIGO KATINTIMA d’édifier sa base électorale de Karhale et Panzi sur les rôles d’un député afin de les amener à comprendre comment élire et pour qui élire.
Celui-ci les appelle à la vigilance et à voter utile pour prévenir des pires situations après les élections.
A lui d’ajouter que la carte d’électeur reste une seule arme pouvant permettre à la population de se choisir des bons dirigeants.
Partout où ce cadre du parti de l’émergence est passé, les habitants n’ont pas caché leur soutien indéfectible à la personne de Namur MIHIGO KATINTIMA.
Ces derniers espèrent en lui de faire parvenir leurs différents plaidoyers pour contribuer au développement de la ville Bukavu.
Pour rappel, l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent(ANCE) est un parti politique membre de l’union sacrée de la nation et active ses batteries pour remporter un grand nombre des sièges lors des élections qui pointent à l’horizon.
Par Prisca Byamungu