L’organisation humanitaire Golden Unity vient de célébrer la fête de Noël aux côtés de 500 personnes vulnérables dont des enfants démunis rencontrés le long des artères de la ville de Bukavu et tant d’autres. C’était lors d’une marche caritative organisée le jeudi 25 décembre 2025 dans la ville de Bukavu.
Selon Golden Unity , cette descente caritative s’inscrit dans le but de concrétiser la solidarité et apporter du sourire aux personnes les plus vulnérables.
À cette occasion , les membres de l’organisation Golden Unity accompagnés de leurs bienfaiteurs ont effectué une marche à pied de la place de l’indépendance passant Nyawera jusqu’à la place Mulamba au quartier Nyalukemba à la rencontre des enfants vulnérables.
Tout au long de leurs parcours , ces jeunes et femmes ont remis des vivres composés des pains , des jus et autres bien de première nécessité aux enfants de la rue et d’autres personnes en situation difficile.
Le tout pour célébrer la nativité de Christ avec cette catégorie des personnes souvent oubliés.
Sentiment de satisfaction pour les bénéficiaires qui disent être considérés et encouragés en cette journée symbolique de Noël.
Occasion pour les participants de manifester leur engagement à poursuivre ce genre d’initiatives pour toucher davantage de bénéficiaires dans l’avenir.
A cet effet , le coordonnateur de Golden Unity , Vital Baraka Mudahigwa rappelle l’importance de la solidarité, surtout en cette période de fêtes marquée par des difficultés économiques pour de nombreuses familles.
Ce dernier plaide pour l’implication des autorités dans la survie de ces derniers
Signalons que cette activité entre dans le cadre des actions sociales de Golden Unity , qui œuvre pour le bien-être des personnes vulnérables dans la province du Sud-Kivu.
Par Lydia Cibale
