AccueilActualitéBukavu : Les organisations de Jeunes Badilikika , ICAF et PEACE AND...

Bukavu : Les organisations de Jeunes Badilikika , ICAF et PEACE AND HOPE sensibilisent les élèves sur la la paix et la cohésion

« La paix commence à l’école : éduquer pour la tolérance et le vivre-ensemble ». Thème au centre d’une séance de sensibilisation organisée en marge de la journée internationale de la paix par les organisations de Jeunes Badilikika , ICAF et PEACE AND HOPE , ce lundi 22 Septembre 2025 à l’Institut Kasali en commune de Kadutu.

Au cours de cette activité en plein air , plus 1500 élèves des écoles primaire et secondaire ont été sensibilisés aux valeurs de paix, de tolérance et de cohésion sociale, afin de renforcer leur rôle d’ambassadeurs de la non-violence au sein de leurs écoles et dans la communautés.

Amos ZAIGA , coordinateur de ICAF , souligne que cette journée vise à renforcer la culture de la paix et de la cohésion sociale en milieu scolaire à Bukavu, en mobilisant les jeunes comme acteurs de changement et de prévention des violences.

Ce dernier appelle les élèves à s’initier aux valeurs universelles de paix , de respect mutuel et de tolérance.

De leur côté, les chefs de ces établissements de ces écoles publiques s’engagent à intégrer les principes de paix collective dans leurs enseignements.

Le tout pour les inciter à devenir les ambassadeurs de la paix chacun dans sa communauté.

Notons que la journée internationale de la paix est célébrée cette année sous le thème : « La paix , la démocratie et le vivre ensemble »

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة