Les scouts du Sud-Kivu viennent de célébrer le 167 ème anniversaire de la naissance de Baden Powell. C’était lors d’un rassemblement tenu le dimanche 25 Février 2024 au collège Alfajiri . Ceci pour sensibiliser la population sur l’importance de ce mouvement d’éducation de la jeunesse.
Venus des plusieurs groupes scouts de la ville de Bukavu, des jeunes filles , garçons et des enfants ont rendu un vibrant hommage à Baden Powell , pour ses œuvres dans l’éducation de la jeunesse.
Ceci par des présentations culturelles des groupes des communes d’Ibanda , Bagira et Kadutu
Occasion pour ces jeunes de réaffirmer leur engagement au respect des valeurs scoutes dont : la Fraternité, l’entraide, le respect, la responsabilité et l’engagement citoyen
Pour Luc Saiga , responsable des scouts de la ville de Bukavu , les scoutismes joue un rôle important dans l’éducation de la jeunesse.
Ce dernier appelle les parents à envoyer les enfants dans ce mouvement éducatif pour contribuer à la promotion de la paix , la protection de la nature et les bonnes valeurs.
Signalons que lors de ce ressemblent des brevets CAMP TRAINING et WBU ont été remis par l’ASSK et des attestations du Camp École par le DSVB aux différents apprenants.
Par Loni Irenge Joël