AccueilActualitéBukavu : Les torchons brûlent entre les autorités communales à Ibanda

Bukavu : Les torchons brûlent entre les autorités communales à Ibanda

La bourgmestre adjointe de la commune d’Ibanda s’insurge contre la mauvaise gestion qui serait orchestrée par son titulaire et plaide pour l’audit afin de recadrer les tirs.
Furaha TOTO l’a fait savoir dans un point de presse tenu ce jeudi 28 Décembre/2023. Des allégations rejetées en bloc par son titulaire Jean BALEKE qui qualifie cela d’un faux fuyant.

Devant les chevaliers de la plume et du micro , la bourgmestre adjointe de la commune d’Ibanda déplore, le fait qu’elle serait écartée de ses attributions de la gestion de la finance et l’administration et cala depuis 6 mois.

Pour Furaha CIMANUKA TOTO, il est inconcevable qu’en lieu et place du comptable , c’est l’ordonnateur des dépenses qui serait en train de gérer la comptabilité et finance de la commune en complicité avec son titulaire.

Le tout avec des répercussions sur les paiements des agents qui viennent de totaliser deux mois impayés.

Furaha CIMANUKA TOTO souhaite voir les autorités compétentes s’impliquer pour pallier ce problème

En réaction , le bourgmestre titulaire de la commune d’Ibanda qualifie cela de faux fuyant et rassure qu’aucune gestion opaque n’est à la commune d’Ibanda.

Pour Jean BALEKE , ça ce n’est qu’une manipulation pire et simple car sa gestion reste meilleure malgré le manque des moyens.

La présence des agents engagés avec des faux documents serait également signalée à la commune d’Ibanda, d’où l’importance d’y remettre de l’ordre indiquent les observateurs.

Par Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة