AccueilActualitéBukavu : les travaux de réhabilitation de la route Mukukwe-ISGEA évoluent à...

Bukavu : les travaux de réhabilitation de la route Mukukwe-ISGEA évoluent à pas de géant (Bourg Adjointe Commune d’Ibanda Furaha CIMANUKA)

La Bourgmestre adjointe de la commune d’Ibanda se réjouit des avancées significatives des travaux de réhabilitation de la route Mukukwe-ISGEA. Toutefois Furaha CIMANUKA souhaite voir les habitants environnants adhérer dans les services d’assainissement pour éviter de jeter les déchets ménagers dans les caniveaux.
Elle l’a fait savoir lors de son marathon social effectué dans cette partie de Bukavu ce week-end 2/Septembre.

Sur cette route secondaire, les travaux de bétonnage évoluent normalement en dépit de déchets observés déjà dans des caniveaux. Ces déchets seraient jetés par les habitants environnants.
Une situation que déplore la bourgmestre adjointe de la commune d’Ibanda.

Ceci malgré les efforts fournis par le comité de développement et d’autres personnalités de marque pour réhabiliter cette route.

Furaha CIMANUKA souhaite voir les résidants de ce coin user du civisme environnemental pour protéger cet ouvrage.

D’une pierre deux coups, elle a arrêté certains jeunes consommateurs de boissons fortement alcoolisées et a saisi les cartons de ces boissons vendues derrière le marché de nyawera.
Le tout dans le but de lutter contre ce phénomène.

En somme, elle s’est rendue au terrain Mukuwe où les soudeurs étaient délocalisés pour ne pas bloquer le bon déroulement des travaux de réhabilitation de cette route et désillusionner les jeunes sur les fausses rumeurs selon lesquelles leur terrain serait spolié pourtant faux.

Eric CHOKOLA et Wivine CIHANZI

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة