L’Institut Supérieur des Techniques Médicales, ISTM/Bukavu met à la portée des habitants de Bukavu, une cuisine diététique. Ceci pour garantir à la population une alimentation saine et équilibrée. L ‘annonce a été faite ce samedi 26 Novembre 2022 lors d’une journée porte ouverte organisée au sein de cette institution.
Au cours de cette cérémonie l’ISTM/Bukavu a présenté les résultats des différentes recherches effectuées par les étudiants de la filière sciences des aliments-nutrition et diététique, sur la problématique de l’alimentation en ville de Bukavu.
Pour pallier à ce problème, cette institution a mis en place une cuisine diététique rénovée afin de nourrir les habitants de Bukavu des aliments constitués des médicaments.
Le moment fort était celui de la coupure du ruban symbolique par le directeur général de l’ISTM/Bukavu.
Professeur Christophe KASIGWA demande à la population de Bukavu de passer de temps en temps visiter le laboratoire de l’ISTM et se procurer les recettes issues de ce dernier.
Ceci pour prévenir des maladies pouvant découler de la consommation des aliments non compatibles avec leur organismes
Sur place, les chef des établissements d’enseignement supérieur et universitaire saluent cette initiative et indiquent que cette cuisine diététique constitue une preuve que l’ISTM/Bukavu se conforme aux instructions de la tutelle, qui appelle les institutions supérieur et universitaire à plus des pratiques que des théories.